Contenu : 1 ruban, largeur de 30 mm x longueur de 5 m
Pour les ourlets sur les tissus extensibles et les idées de couture créatives :
Si vous cousez des vêtements en jersey fin, vous connaissez le problème : les ourlets et les bords ont parfois tendance à se recroqueviller. Stretchfix T30 empêche cela ! Et ça rend la couture d'ourlets élastiques beaucoup plus facile. De plus, les ourlets renforcés par Stretchfix ne se replient plus involontairement.
Stretchfix consiste en une bande de matériau adhésif semi-transparent qui fond lorsqu'il est chauffé et reste élastique après refroidissement - parfait pour la couture avec des tissus élastiques.
Conseil : le matériau adhésif élastique, d'une largeur de 3 cm, est un excellent outil pour les petits appliqués sur les tissus extensibles.
Idéal pour :
Pour faciliter l'ourlage des tissus en jersey fin.
Pour lisser les bords de la boucle avant de coudre
Pour réaliser vos propres poignets à partir de tissus jersey fins
Pour quels tissus le Stretchfix est-il adapté ? Pour les tissus extensibles de poids léger à moyen tels que le jersey, le sweat, le velours et les tricots.
À propos : Stretchfix n'est pas seulement disponible sous forme de ruban, mais aussi dans une largeur de 30 cm au mètre (T300)
Entretien :
- Lavable jusque 40°C
- Possibilité de nettoyage à sec
Comment la bande Vliesofix doit-elle être utilisée ?
Pour les ourlets des tissus extensibles, repassez d'abord à sec, puis à l'eau :
- Placez le Stretchfix le long du bord du tissu. Important : la face adhésive rugueuse du ruban est tournée vers l'envers du tissu. Repassez sur le côté papier du Stretchfix.
- Sélectionnez une chaleur modérée sur le fer (deux points) et repassez le ruban pendant 10 à 12 secondes.
- Maintenant, repassez l'ourlet le long de la cassure. Attention : Le papier reste toujours sur le ruban ! Cela permet de créer un ourlet d'une largeur exacte de 3 cm sans avoir à le mesurer.
- Après refroidissement, vous pouvez retirer le papier support. Repliez l'ourlet vers le haut, couvrez-le d'un linge humide et repassez-le avec les mêmes réglages de fer. Important : ne poussez pas le fer à repasser, mais continuez à le faire chevaucher.
- Après refroidissement, l'ourlet est prêt à être cousu. Utilisez un point élastique pour assurer son extensibilité !