Entoilage pour masques protecteurs de la bouche et du nez:
L'entoilage IL C 151 – masque, a été développé pendant la pandémie de corona pour améliorer le confort du port des masques faits maison. Il se fait remarquer par sa structure "ajourée" et il a une forte densité de pores. Ainsi, l'entoilage est perméable à l'air et à la respiration. L'entoilage est au toucher comme du tissu, souple et doux. Il peut être lavé à 60°C et doit être utilisé en double couche.
Particularités:
- Matériel de base pour masques de protection DIY
- Doux au toucher
- Moelleux
- Pores particulièrement fins
- Respirant
- Augmente la performance de filtration d'un simple tissu en coton
- Supporte un lavage en machine à forte température
- OEKO-TEX 100, Classe I
Poids: 51 g/m²
Composition: polyester (PSE) 100% recyclé
Particulièrement approprié:
- Pour coudre les masques de protection de la bouche et du nez et autres masques du quotidien
- Comme filtre supplémentaire entre deux couches de tissu coton
Pour quels tissus l'entoilage pour masques vlieseline IL C 151 est-il approprié? Comme intercouche pour les tissus en coton légers
Entretien:
- Lavable jusqu'à 60°C
- Lavage à sec possible
Comment travailler avec la vlieseline IL C 151 – masques? L'entoilage a les mêmes propriétés que le tissu et n'a pas de couche collante. Il N'EST PAS repassé mais cousu. Il faut fixer au préalable l'entoilage au tissu avec des épingles ou une couture de fixation (dans l'idéal à l'intérieur de la marge de couture). Vous pouvez ensuite commencer votre travail de couture. Important: pour intensifier la qualité de filtration des tissus en coton, il est conseillé de travailler l'entoilage en double ou triple couches.