L'entoilage volumique fin à repasser :
Parfois, tu as besoin d'un fin non-tissé volumétrique qui peut être fixé avant la couture. Pour que rien ne glisse lors de la couture et que les travaux de piquage, les fronces volumineuses ou les vêtements chauds soient réussis sans stress. Vlieseline H 630 est alors parfait. D'une épaisseur d'environ 3 mm, elle rembourre facilement les projets de couture. Elle confère aux tissus un toucher 'ouaté' tout en les stabilisant.
Astuces : Pour donner à un sac non seulement un toucher doux mais aussi de la stabilité, vous pouvez aussi combiner les entoilages ensemble. Les tissus fins sont d'abord mis en forme par une couche de S 320. Une fois que celle-ci a refroidi, vous pouvez repasser une autre couche de H 630. Pour la toile, il est recommandé d'appliquer un entoilage plus léger en bas, comme par exemple H 200, et une couche de H 630 en haut.
Caractéristiques :
- Non-tissé fin et doux comme de la ouate
- Adhésif sur une face
- Pour un repassage facile
- Peut être combiné avec d'autres entoilages
- Pas de déplacement lors de la couture
Poids : 86 g/m²
Épaisseur : ca. 3 mm
Composition : 100 % polyester (dont 40 % proviennent de fibres recyclées)
Parfait pour :
- Pour les projets nécessitant un volume léger, par exemple les embrasses ou les couvertures matelassées fines, le patchwork et le quilting
- Blousons chauds, vestes, manteaux légers
- Pour les cols ou les capuches de sweat à capuche qui doivent avoir un peu de tenue sans être rigides
- Pour la couture de trousses de toilette et de sacs
Pour quels tissus l'entoilage Vlieseline Volumevlies H 630 est-il adapté ? Pour les tissus légers à moyennement lourds.
Entretien :
- Lavable à 40°C en cycle délicat
- Nettoyage à sec possible
Comment utiliser l'entoilage Vlieseline H 630 ?
Le H 630 se repasse humide - voici comment faire :
- Sur une face, l'intissé présente de nombreux petits points d'adhérence, ils sont rugueux et peuvent être palpés avec les doigts. Ce côté est le "côté adhésif". Positionnez le côté adhésif de l'entoilage sur l'envers du tissu et recouvre le tout d'un chiffon humide. Important : N'utilisez PAS la fonction vapeur du fer à repasser !
- Choisissez du coton ou une chaleur modérée (deux à trois points) comme température de repassage et mets le fer à repasser progressivement, à chaque fois pendant environ 15 secondes, en exerçant une légère pression. Important : ne poussez pas le fer, sinon l'entoilage se déplace !
- Laissez refroidir les pièces à plat pendant environ 30 minutes pour que la colle puisse se développer pleinement.