Filmoplast H 54 est un non-tissé à broder autocollant pourvu d'un papier support. Il convient donc parfaitement aux pièces de tissu trop petites pour être tendues entières dans le cadre de broderie. Au lieu du tissu, insérer d'abord le filmoplast dans le cadre, et le papier support. Placez ensuite le tissu. Sous le papier, le non-tissé est autocollant. Vous pouvez ainsi coller directement la petite pièce à broder sur l'intissé tendu et la broder sans qu'elle ne glisse un peu. Après la broderie, le filmoplast peut être arraché.
D'ailleurs, avec Filmoplast H 54, vous pouvez aussi broder de petites chutes de tissu ou les utiliser pour des projets de couture. Il suffit de les coller sur le non-tissé, de coudre et de retirer le non-tissé plus tard !
Caractéristiques :
- Non-tissé à broder autocollant avec trame imprimée sur le papier support
- S'arrache après la broderie
- Idéal pour les pièces plus petites que le cadre de broderie
- Broderie sans déformation
- Ne glisse pas
- Pour tous les tissus (y compris le jersey et les tissus délicats)
- Largeur du non-tissé : 54,5 cm
- Composition : 70% viscose, 30% cellulose
- Poids : 28 g/m²
Entretien :
- Lavable à 30°C
- Repassage à chaleur modérée
- Ne convient pas au sèche-linge
Convient pour :
- Pour la broderie de petites pièces
- Pour les broderies à la machine
- Pour la réalisation de collages
- Pour des projets de bricolage créatifs
Comment utiliser le Filmoplast H 54 ?
Serrez le Filmoplast H 54 dans le cadre à broder de manière à ce que le papier de protection soit tourné vers le haut. Vous pouvez maintenant entailler le papier (sans endommager le non-tissé qui se trouve en dessous) et le retirer. L'entoilage est autocollant sous le papier.
Appuyez le morceau de tissu à broder sur la surface adhésive. Vous pouvez maintenant broder le motif sans que rien ne glisse. Une fois la broderie terminée, le filmoplast peut être déchiré sur l'envers du tissu.