Le molleton volumineux naturel à coudre :
Ce molleton léger et volumineux est composé de 80 % de fibres de coton. Avec une épaisseur de 2 mm, il fait partie des entoilages à faible volume, mais son toucher fait plutôt penser à un feutre très doux. Sa particularité consiste en une couche de renfort supplémentaire qui lui confère sa douceur et, en même temps, une fonction stabilisatrice. Les deux couches sont reliées par de nombreux points d'aiguille, c'est pourquoi la surface de l'entoilage est dite "aiguilletée". Si vous regardez de près, vous pouvez voir des petits trous sur toute la surface. Le molleton a été spécialement développé pour coudre des tissus matelassés, des édredons, des tentures murales, etc.
Caractéristiques :
- Entoilage léger à faible poids
- Ressemble à un feutre très doux
- Super doux et pourtant "compact" au toucher
- Ouate douce avec couche de renfort supplémentaire
- Surface "aiguilletée"
- Un pourcentage élevé de fibres naturelles
- Réchauffe
- Fine couche adhésive, qui sera ensuite cousue
Poids : 135 g/m²
Épaisseur : environ 2 mm
Composition : 80 % Coton, 20 % Polyester + Polypropylène
Idéalement adapté :
- Comme couche de doublure pour les tissus matelassés (fins)
- Pour coudre des tissus matelassés ou des tentures murales.
- Pour les vestes et manteaux légers
Pour quels tissus convient-il ? Pour tous les tissus.
Entretien : Lavable jusqu'à 30°C en cycle délicat
Comment utiliser le molleton volumineux 279 mélange de coton 80/20 de Vlieseline ?
Important : En raison de sa forte teneur en coton, cet entoilage molleton peut rétrécir un peu lors du premier lavage. C'est en effetpossible avec tous les tissus fabriqués à partir de fibres naturelles. Par conséquent, pré-lavez l'en toilage, essorez-le soigneusement à la main (ne l'essorez pas à la machine !) et laissez-le sécher à plat. Le molleton est comme un tissu et ne comporte pas de couche adhésive. Il n'est PAS à repasser, mais à coudre.
Pour ce faire, fixez d'abord le molleton au tissu avec des épingles (de préférence dans le surplus de couture). Vous pouvez ensuite coudre le tissu et le molleton ensemble comme un seul matériau. Pour éviter que le molleton ne glisse à l'intérieur de votre travail, vous devez le coudre avec un espacement des coutures de 20 cm (espacement des carrés matelassés : 10 cm maximum).