Avalon Film est un film à broder hydrosoluble de la célèbre marque Madeira. C e film sert de couche intermédiaire stabilisante lors de la broderie et de l'application pour recouvrir les fibres du tissu de base. Cela évite que les fibres du tissu ne s'orientent dans différentes directions. Lors de la broderie ou de l'application sur des tissus à "longs poils" tels que le tissu éponge, la peluche ou le velours, Avalon garantit une image de broderie uniforme. De plus, elle empêche la broderie de "s'enfoncer" dans le tissu.
En outre, vous pouvez utiliser Avalon pour stabiliser les tissus fins pendant la couture, par exemple pour coudre des boutonnières dans des tissus en soie.
Utilisez-le aussi pour transférer des motifs pour le quilting ou la peinture à coudre.
Après avoir brodé ou cousu, placez le produit fini dans de l'eau à environ 25 degrés. Le film se dissout alors complètement et il ne reste que la broderie.
D'ailleurs, l'utilisation d'Avalon est similaire à celle de notre film à broder hydrosoluble. Les deux films peuvent être remplacés l'un par l'autre.
Caractéristiques :
- Transparent
- Extrêmement stable
- Inscriptible
- Largeur : 30cm
- 10 mètres par rouleau
- Épaisseur : 30 µm
- Soluble dans l'eau à 25°C
- Matériau : 100% alcool polyvinylique
Convient pour :
- Grandes broderies sans cadre de broderie
- Broderies élaborées à main levée et à l'ordinateur
- Broderie de dentelles
- Utilisation comme couche supérieure de la technique du fil
- Transfert de motifs lors de la peinture à la couture et du quilting à la machine
Entretien :
- Se dissout complètement dans l'eau à 25°C
- Ne pas repasser (car le film fond)
Comment utiliser Avalon ?
- Comme couche supérieure lors de la broderie à la machine : posez simplement le film sur le tissu ou serre-le à plat sur le tissu dans le cadre de broderie à la machine. Brodez le motif comme d'habitude et lave le film à l'eau à la fin.
- Comme base pour broder des tissus très fins : vous pouvez aussi utiliser Avalon comme base pour la broderie. Tendez l'Avalon (de préférence en deux couches) comme couche inférieure avec le tissu dans le cadre et brodez comme d'habitude. Vous pouvez éventuellement recouvrir le tissu d'une couche supplémentaire d'Avalon. Après la broderie, le film s'enlève facilement par lavage.
- Pour coudre des tissus particulièrement délicats : placez le tissu entre deux couches d'Avalon et cousez comme d'habitude. Le film stabilise le tissu pendant la couture. Déchirez ensuite le film avec précaution et enlèvez les restes avec un gant de toilette humide.
- Pour le quilting à la machine et la peinture à coudre : tracez les contours du motif ou le modèle de quilting sur Avalon à l'aide d'un stylo soluble dans l'eau. Fixez Avalon sur le tissu et cousez le motif. Lavez ensuite les restes d'Avalon.